Monde des Sorciers Actualités

Comic Con 2018 : Josh Herdman et Adrian Rawlins ont envoûté les Potterhead

Publié

Comic Con 2018 : Josh Herdman et Adrian Rawlins ont envoûté les Potterhead

Du 26 au 28 octobre 2018, la quatrième édition du Comic Con de Paris a inondé la Grande Halle de la Villette de super-héros et personnages en tous genres. Parmi les cosplayeurs, nombreux arboraient des uniformes de Poudlard, en hommage à leurs sorciers préférés. Et les fans de Harry Potter n’ont pas été déçus, puisqu’ils ont pu assister à une rencontre inédite avec deux acteurs de la saga : Josh Herdman et Adrian Rawlins.

Le phénomène Harry Potter

Interprète de James Potter, Adrian Rawlins débute le panel en se souvenant de son premier contact avec la saga littéraire. "Dans le métro à Londres, tout le monde lisait Harry Potter." Impossible donc de passer à côté de ce phénomène qui touchait à la fois les enfants et les adultes ! Josh Herdman, alias Gregory Goyle, le célèbre acolyte de Vincent Crabbe et de Drago Malefoy, se souvient d’avoir découvert les premiers livres grâce à son meilleur ami, qui ne cessait de les lire. "Après l’audition, j’ai lu les trois premiers en une semaine et demi, je ne pouvais plus m’arrêter !"

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Au début de son casting, Adrian Rawlins ne pensait pas que la saga allait prendre une telle ampleur. "J’ai passé une audition pour le rôle d’une personne qui était déjà morte, ce qui n’est pas habituel", plaisante-t-il. Josh Herdman a passé quant à lui quatre auditions pour le rôle de Dudley, le cousin de Harry Potter, mais a finalement obtenu celui de Gregory Goyle. Au-delà des auditions et du tournage, les acteurs se sont vraiment rendus compte du phénomène qu’était la saga Harry Potter au moment de la première du film. "Les gens criaient mon nom", se souvient Josh Herdman qui était âgé de 14 ans à l’époque.

"C’est fantastique de voir des gens pour qui Harry Potter est si important. Particulièrement ceux qui ont grandi avec !" Adrian Rawlins

Une expérience enrichissante

Lorsque les acteurs sont interrogés sur leur meilleur souvenir de tournage, les deux comédiens ont du mal à n’en citer qu’un ! Josh Herdman se remémore les moments off, quand il passait du temps avec Jamie Waylett, qui campait Vincent Crabbe, et Tom Felton, l’interprète de Drago. "Tom faisait des beats sur son ordinateur, et Jamie et moi faisions du rap dessus", raconte Josh. "Pour moi, l’un des souvenirs les plus mémorables était lorsque j’ai rencontré pour la première fois Daniel Radcliffe, l’interprète de Harry Potter", confie Adrian Rawlins. L’acteur, qui interprétait son père, a de suite eu un bon feeling avec son fils de fiction : il admirait sa curiosité et son amour pour la musique.

En définitive, les deux comédiens gardent d’excellents souvenirs des tournages et de l’expérience que leur a apporté la saga Harry Potter. Questionné sur l’objet magique qu’il aimerait posséder, Adrian Rawlins répond spontanément "Le retourneur de temps, comme ça je retournerais au premier baiser avec Lily, et je ne ferais que ça de toute ma vie." Preuve que s’il y a bien une chose que partagent les acteurs et les fans de la saga, c’est bien la nostalgie de ces films culte !

Prolongez la magie Wizarding World de J.K Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Les films et l'intégrale Harry Potter sont également disponibles en 4K.

Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald sortira en France le 14 novembre 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier