Wizarding World Actualités Les Animaux Fantastiques

Les Animaux Fantastiques ensorcelle les salles françaises

Publié

Les Animaux Fantastiques ensorcelle les salles françaises

Des créatures plus époustouflantes les unes que les autres, un nouveau continent propice à l’aventure et un héros aussi irrésistible qu’Harry Potter : pas de doute, Les Animaux Fantastiques a de solides arguments pour convaincre. Issu de l’imagination de J.K. Rowling , qui signe elle-même le scénario, ce spin-off de la saga potterienne était attendu de pied ferme. Sorti en France aujourd’hui, en 2D et 3D IMAX , il s’offre un beau démarrage sur la première place du podium de la semaine , avec 2.799 billets vendus pour la séance de 14h à Paris. Le point sur le phénomène magique de l’année !

Fantastique Norbert Dragonneau

Avec ses airs d’Englishman in New York , Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) est un expatrié qui va avoir quelques difficultés à s’habituer aux règles américaines en débarquant au pays de l’oncle Sam, son étonnante valise à la main. À commencer par le vocabulaire, qui diffère entre ceux que les Britanniques désignent comme les Moldus et ceux que les Américains appellent Non-Maj’. Deux termes pour une même catégorie de personnes, les humains dénués de pouvoirs magiques. L’attachant Jacob Kowalski (Dan Fogler) est l’un d’eux, bien que sa rencontre avec notre magizoologiste de Poudlard ne rebatte les cartes… Une autre rencontre qui pourrait faire des étincelles est celle de Norbert avec la jolie Tina Goldstein (Katherine Waterston) . Pour compléter la fine équipe, Alison Sudol se glisse dans le rôle de la sœur de cette dernière, en incarnant la pétillante Queenie .

LesAnimauxFantastiques24

Avec un impressionnant casting auquel figurent également Ezra Miller, Colin Farrell et Jon Voight , Les Animaux Fantastiques est le plus bel écrin que J.K. Rowling pouvait imaginer pour prolonger sa saga à succès. Se déroulant au milieu des années 1920 , ce prequel donne à voir un aspect méconnu de la sorcellerie, en explorant la manière dont le MACUSA (Congrès magique des États-Unis d'Amérique) protège les siens. Norbert, « qui éprouve une merveilleuse empathie pour ses créatures mais qui est maladroit dans ses rapports avec les humains », comme le soulignait son interprète, triomphera-t-il du danger qui rôde ? Avec David Yates (réalisateur de la seconde moitié de la franchise Harry Potter ) derrière la caméra, les péripéties s’annoncent aussi épiques que spectaculaires.

Chronique d’un succès

Dévoilé en avant-première parisienne au Grand Rex , Les Animaux Fantastiques a été acclamé par un tonnerre d’applaudissements. Dans la salle, l’effervescence était palpable et chaque clin d’œil à la saga originelle salué par des chuchotements complices. Les premiers spectateurs ne tarissent pas d’éloges sur ce nouveau long métrage dérivé de l’univers si cher aux Potterheads . Sur les réseaux, l’enthousiasme se lit dans des posts conquis : « Tellement beau Les Animaux Fantastiques comme film, JK Rowling sait toujours nous transporter à travers ses histoires » (@PaulineDesprez), « Ce film est de la pure perfection, de l'or à l'état brut. Allez le voir, genre vraiment » (@svndayreader), « Les Animaux Fantastiques c'est oui! Parfait film de Noël en avance » (@ThomasEclypsia), peut-on ainsi lire sur Twitter.

LesAnimauxFantastiques16

Même son de cloche côté critique, où les louanges pleuvent. « Peuplé de créatures merveilleuses ou terrifiantes et d'effets spéciaux stupéfiants, ce nouveau conte à dormir debout devrait empêcher les Moldus de dormir pendant plusieurs décennies ! », salue Public , tandis que Le Figaro détaille : « Pour son premier scénario original au cinéma, J.K. Rowling prend son envol avec brio. Elle réamorce la magie de son univers en le transposant - sans qu'il s'évente - vers le Nouveau Monde ». Dans les petits papiers du Monde , qui évoque « une excellente surprise », le film séduit aussi par son double niveau de lecture, conduisant Le Huffington Post à titrer : « Avec Les Animaux Fantastiques, J.K. Rowling ne se cache plus pour parler politique », louant une « aventure (…) ouvertement engagée ». Certifié 90 % fresh sur Rotten Tomaoes , le film séduit des deux côtés de l’Atlantique puisqu’il se dote de 3.8 étoiles presse sur Allociné . En France, son démarrage laisse présager d’un nouvelle success story pour la petite sœur de la saga Harry Potter qui, pour rappel, se déclinera en cinq parties.

Les Animaux Fantastiques , actuellement dans vos salles en 2D et 3D IMAX !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier