Wizarding World Actualités Les Animaux Fantastiques

Les Animaux Fantastiques : Le bestiaire magique se dévoile

Publié

Les Animaux Fantastiques : Le bestiaire magique se dévoile

LesAnimauxFantastiques1

Quatre ans après avoir tiré sa révérence cinématographique dans un final aussi épique qu’émouvant – Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 (2011) – l’apprenti sorcier de J. K. Rowling continue de faire battre le cœur des fans du monde entier. Né sous la plume de l’auteure britannique, il a entraîné petits et grands dans ses ensorcelantes aventures, au fil d’une octalogie au succès inégalé. Huit films, dont les coulisses se visitent au Warner Bros. Studio Tour London et qui seront bientôt complétés par une nouvelle saga très attendue : Les Animaux Fantastiques . Une déclinaison inédite de l’univers d’Harry Potter, prenant la forme d’un prequel emmené par les talentueux Eddie Redmayne et Katherine Waterston et qui marque le baptême de scénariste de J. K. Rowling . Mais que vous réserve le premier volet, prévu pour le 16 novembre 2016 et dont les premières images viennent d’être dévoilées ? Éléments de réponse.

LesAnimauxFantastiques2

Aux sources du mythe

Comment oublier la fidèle Hedwige, l’ambigu Croûtard, l’intuitif Pattenrond ou encore l’insaisissable Trevor, qui profite de la moindre occasion pour s’échapper ? Une chouette, un rat, un chat et un crapaud qui ont tenu compagnie à Harry et ses amis lors de leur rentrée à l’école de Poudlard et qui ont été d’un précieux soutien lorsque les circonstances l’exigeaient. Très présents dans la saga originelle, les animaux sont tantôt calqués sur leurs homologues moldus, tantôt inventés des griffes aux moustaches. Pour autant, d’autres animaux réservent, eux aussi, une bonne dose d’émerveillement aux inconditionnels de la franchise : les animaux fantastiques de Newt Scamander (Eddie Redmayne) . Une histoire originale signée J. K. Rowling, qui profite de cette nouvelle aventure cinématographique pour troquer la casquette de consultante qu’elle avait sur la franchise précédente, pour enfiler celle de co-scénariste, aux côtés de Steve Kloves. Une première pour l’auteure et un cachet supplémentaire pour le film.

LesAnimauxFantastiques3

Magizoologue parcourant le monde pour étudier les créatures magiques, Newt rêve de découvrir de nouvelles espèces inconnues, afin de mieux comprendre le monde animal et d’en retranscrire les caractéristiques dans un manuel scolaire de référence. Un manuel intitulé Les Animaux Fantastiques , qu’Harry Potter a eu l’occasion de lire au cours de ses études et qui renferme de nombreux secrets. Conduit par ses explorations à se rendre aux États-Unis, le scientifique va faire la connaissance de la belle Tina, alias Porpentina , une sorcière qui n’aura pas besoin de faire usage de ses pouvoirs magiques pour l’envoûter et qui est incarnée à l’écran par Katherine Waterston (Inherent Vice).

LesAnimauxFantastiques4

Un casting féérique

Si le scénario est encore empreint de mystère, le pitch de ce premier volet de la saga des Animaux Fantastiques met déjà l’eau à la bouche. Emmené par un duo de comédiens qui n’ont encore jamais partagé l’affiche, il promet de repousser les limites de l’imaginaire et de mettre les nostalgiques d’Harry Potter en émoi. Depuis la confirmation d’une nouvelle série de longs métrages, la toile est en effervescence et le cœur des puristes bat au rythme des annonces en provenance des studios. Complétant le tandem Redmayne / Waterston avec panache, Colin Farrell, Ezra Miller, Jon Voight, Ron Perlman et Alison Sudol sont aussi de l’aventure.

LesAnimauxFantastiques5

Côté coulisses, en plus de J. K. Rowling et Kloves au scénario , on retrouve David Heyman (producteur de l’ensemble de l’octalogie) et Lionel Wigram (producteur des quatre derniers opus) et, bien sûr, David Yates à la mise en scène. Réalisateur de la seconde moitié de la licence Harry Potter, ce dernier est dans son élément au registre du fantastique et sa seule présence derrière la caméra assure aux fans de retrouver l’univers qu’ils aiment tant, tout en découvrant un nouveau monde des plus prometteurs. De quoi dopé l’impatience des spectateurs, avant la sortie du film, d’ici un an.

Pour rappel, Les Animaux Fantastiques est actuellement en tournage et sortira en France le 16 novembre 2016 , en 3D IMAX dans les salles équipées. Pour patienter, découvrez sans plus attendre les photos officielles, dévoilées par Entertainment Weekly en cliquant ici !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier