Wizarding World Actualités Les Animaux Fantastiques Les Animaux Fantastiques : qui est Mads Mikkelsen, le nouveau visage de Gellert Grindelwald ?

Les Animaux Fantastiques : qui est Mads Mikkelsen, le nouveau visage de Gellert Grindelwald ?

Publié

Les Animaux Fantastiques : qui est Mads Mikkelsen, le nouveau visage de Gellert Grindelwald ?

Depuis 2016, Les Animaux Fantastiques a ouvert un tout nouveau pan du monde des sorciers aux fans du Wizarding World. Dans le troisième volet, attendu pour juillet 2022, Eddie Redmayne, Jude Law et Katherine Waterston seront rejoints par Mads Mikkelsen, qui prendra la relève de Johnny Depp dans le rôle de Gellert Grindelwald. Portrait de ce grand habitué des sagas cinématographiques.

Une impressionnante carrière

Le 15 juillet 2022, les spectateurs pourront enfin découvrir au cinéma le troisième opus de la saga Les Animaux Fantastiques, et par la même occasion Mads Mikkelsen sous les traits du redoutable mage noir Gellert Grindelwald. Avec une carrière déjà bien remplie à son actif, l’acteur de 55 ans remplacera ainsi Johnny Depp, qui campait le personnage dans les deux premiers films. Originaire du Danemark, Mads Mikkelsen a d’abord fait ses preuves sur les planches de son pays natal pendant une dizaine d’années, avant de s’essayer au cinéma. C’est donc à l’âge de trente ans qu’il débute sur le grand écran dans le long-métrage danois Pusher de Nicolas Winding Refn, dans lequel il incarne un dealer de drogue. Il reprend ce rôle qui le fait connaître auprès de ses compatriotes huit ans plus tard dans Pusher 2 : Du sang sur les mains. Entre-temps, l’acteur rejoint également la distribution d’une série policière intitulée Rejseholdet, qui sera diffusée à l’antenne pendant quatre ans. À partir de 2003, il commence à pointer le bout de son nez à l’étranger : il donne notamment la réplique à Gérard Depardieu dans Dina.

Mads Mikkelsen dans Le Choc des Titans en 2010.

L’année 2006 marque un tournant dans la carrière de Mads Mikkelsen : il incarne Le Chiffre, l’un des ennemis emblématiques de James Bond, face à Daniel Craig dans Casino Royale. Un rôle qui lui ouvre évidemment beaucoup de portes, en particulier à l’international. L’acteur participe alors à des blockbusters hollywoodiens, comme Le Choc des Titans en 2010, mais continue en parallèle de jouer dans des productions danoises et européennes, dont Le Guerrier silencieux en 2010 et La Chasse en 2012. Ce dernier lui vaut d’ailleurs le prix d'interprétation masculine au festival de Cannes. S’il excelle dans les rôles d’antagoniste, il navigue également avec facilité entre les genres : compositeur et chef d'orchestre dans Coco Chanel et Igor Stravinsky, séduisant médecin du roi Christian VII dans Royal Affairs ou encore marchand de chevaux dans Michael Kohlhaas. Tout comme son frère aîné Lars Mikkelsen (House of Cards, The Witcher), l’acteur se fait aussi une place sur le petit écran. De 2013 à 2015, il se glisse dans la peau du célèbre psychiatre Hannibal Lecter dans la série Hannibal. Une performance envoûtante qui lui vaut une nouvelle fois les faveurs des critiques et du public.

Direction le Wizarding World !

En 2016, il rejoint deux énormes franchises du cinéma : il incarne le scientifique Galen Erso dans Rogue One: A Star Wars Story et le super-vilain Kaecilius dans Doctor Strange. Cette année, Mads Mikkelsen s’invite dans une autre saga d’envergure : Les Animaux Fantastiques ! L’acteur est prêt à relever ce nouveau défi, qu’il qualifie toutefois de “difficile” auprès d'Entertainment Weekly. Sous la direction de David Yates (réalisateur des quatre derniers films Harry Potter), il jouera le mage noir Gellert Grindelwald aux côtés d’Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Jude Law ou Alison Sudol dans ce troisième volet de la saga. Autrefois ami proche d’Albus Dumbledore, ce personnage est devenu au fil des années l’un des plus dangereux sorciers de son époque. Norbert Dragonneau et ses amis réussiront-ils à déjouer ses plans ? Réponse le 15 juillet 2022 au cinéma.

En attendant de découvrir ce troisième opus sur grand écran, retrouvez les deux premiers long-métrages de la saga Les Animaux Fantastiques en coffret Blu-Ray.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier