Wizarding World Actualités Les Animaux Fantastiques

Les Animaux Fantastiques : J.K. Rowling se confie

Publié

Les Animaux Fantastiques : J.K. Rowling se confie

Depuis l’annonce officielle du spin-off d’Harry Potter, tous les regards se tournent vers Les Animaux Fantastiques. Si les fans guettent la moindre rumeur concernant cette nouvelle aventure déclinée de l’univers du célèbre sorcier, difficile d’attendre jusqu’au 16 novembre pour découvrir le film sur grand écran. Une impatience que J.K. Rowling a décidé d’atténuer, en se livrant à quelques confidences. Par la voix de l’auteure, on vous dit tout sur le film événement de cette fin d’année !

Une nouvelle ère de la magie

Emmené par l’oscarisé Eddie Redmayne , Les Animaux Fantastiques est à la fois un prequel et un spin-off de la saga Harry Potter . Se déroulant au début du siècle dernier, l’histoire suit les péripéties d’un 'magizoologiste' débarquant aux États-Unis dans le but d’étoffer son bestiaire avec des animaux féériques. Une profession née de l’imagination ô combien foisonnante de J.K. Rowling, qui gravit un échelon supplémentaire avec ce film, puisque de consultante elle devient coscénariste . « Mes héros sont toujours des gens qui se sentent exclus, stigmatisés ou ostracisés », indique la romancière, à propos de son nouveau protagoniste : Norbert Dragonneau (Newt Scamander, en VO). Dans une vidéo renfermant des images inédites – introduites par l’ensorcelant thème musical d’Harry Potter – J.K. Rowling nous présente le secret et intrépide Norbert.

Un jeune homme promis à un destin extraordinaire, qui devrait croiser une faune haute en couleur au gré de son voyage : hippogriffes, dragons, cerbères, acromentules, basiliques et phénix seront ainsi au rendez-vous. Confiant s’être intéressée à ce personnage de magizoologiste en parallèle de l’écriture de la saga littéraire Harry Potter, l’écrivaine mûrit ce projet de longue date. Elle rappelle : « Les Animaux Fantastiques est un manuel scolaire d’Harry ». Interrogé au sujet de l’étonnante valise 'à la Mary Poppins' de Norbert, elle prévient : « C’est un endroit incroyable ». Comme on le découvre dans cet extrait, il est effectivement possible de plonger à l’intérieur de la malle . Eddie Redmayne himself précise :

« Norbert se sent mieux avec ses créatures qu’avec les humains »

Ilvermorny, le Poudlard américain

New York, au milieu des années 1920 , est une jungle urbaine. S’il peut sembler surprenant de vouloir y dénicher des animaux, le monde des hommes semble tout aussi sauvage que celui du règne animal. « Norbert découvre une société qu’il a du mal à comprendre », détaille J.K. Rowling. Une communauté de sorciers qui lui est complètement étrangère et qui répond à ses propres codes. Heureusement, l’expatrié trouve une guide idéale en la personne de Porpentina Goldstein (Katherine Waterston) . Bien que le malhabile Jacob (Dan Fogler) souligne sa différence, en s’adressant à lui comme « M. l’Anglais », Norbert va tenter de prendre ses marques. Loin du château de Poudlard, les apprentis sorciers américains se forment aux subtilités de la magie au sein d’une école non moins prodigieuse que celle de Dumbledore : Ilvermorny . Comme les inconditionnels de Pottermore ont pu le lire, il s’agit d’un établissement datant du XVIIe siècle, situé au sommet du mont Greylock.

À l’instar de son équivalent britannique, l’école est fractionnée en quatre entités. On ne parle plus de maisons mais de facultés , toutefois, le schéma demeure le même et les références animalières sont à nouveau de la partie : le Serpent cornu, le Puckwoodgenie, l’Oiseau-Tonnerre et le Womatou . Plusieurs siècles avant que Nobert Dragonneau ne pose le pied sur le Nouveau Continent, les prémices des Animaux Fantastiques se dessinaient à des milliers de kilomètres de là, en Irlande. Isolt Sayre , descendante de Salazar Serpentard – l’un des quatre fondateurs de Poudlard – faisait, elle aussi, la traversée des pionniers. Embarquant sur le Mayflower pour échapper à sa tante maléfique, elle s’installait dans le Massachussetts. Sans parents et sans ressources, elle devait alors se débrouiller tant bien que mal, en s’aidant d’une baguette magique qu’elle avait judicieusement dérobée. On n’imaginait pas que cette petite orpheline deviendrait la fondatrice d’Ilvermorny…

LesAnimauxFantastiques8

Premier scénario de J.K. Rowling, Les Animaux Fantastiques est mis en scène par David Yates ; rompu à l’exercice depuis qu’il a réalisé les quatre ultimes opus de la saga Harry Potter. En salles le 16 novembre !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier