Wizarding World Actualités Les Animaux Fantastiques

Les Animaux Fantastiques : Qui est Dan Fogler, alias l’irrésistible Jacob Kowalski ?

Publié

Les Animaux Fantastiques : Qui est Dan Fogler, alias l’irrésistible Jacob Kowalski ?

S’annonçant aussi fantastique que son titre, le spin-off d’Harry Potter (16 novembre) prolongera l’univers de J.K. Rowling, dans le décor du New York du début du siècle dernier. Un nouveau continent riche en découvertes et en dangers pour Norbert Dragonneau ( Eddie Redmayne ). Comme on le voit dans la bande annonce, ce magizoologue promis à un avenir extraordinaire ne se sépare jamais de sa mystérieuse valise, ce qui intrigue beaucoup son nouvel ami, l’irrésistible Jacob Kowalski. Pour l’incarner à l’écran, David Yates a fait appel à Dan Fogler . Portrait.

Multiples talents

Peu connu du public français, Dan Fogler est loin de faire figure de novice dans l'industrie du divertissement. Depuis plus de 15 ans, cet abonné du registre décalé s’est illustré dans une quarantaine de projets sur le petit comme sur le grand écran. Apparu dans des courts métrages, des films et des séries, il ne se contente pas de jouer la comédie face caméra, puisqu’on le retrouve aussi aux génériques de plusieurs films d’animation, en tant que doubleur vocal. Enfin, bien que ses carrières de réalisateur, producteur et scénariste demeurent plus confidentielles, elles sont la preuve de sa créativité foisonnante.

LesAnimauxFantastiques10

Un homme-orchestre qui, à 39 ans, s’apprête à franchir un cap supplémentaire dans son parcours cinématographique, grâce à l’un des films les plus attendus de cette fin d’année. C’est à Brooklyn que le jeune Daniel grandit. Fils d’une enseignante et d’un chirurgien, ce n’est pas un enfant de la balle, mais il se découvre une passion pour la voie théâtrale au sortir du lycée. Après avoir effectué une scolarité sans encombre, Dan Fogler décide de suivre sa vocation à son entrée à la fac, en s’inscrivant à l’Université de Boston ; où Ginnifer Goodwin, Julianne Moore et Marisa Tomei ont également fait leurs classes.

Du stand-up aux plateaux de tournage

À ses multiples talents, on peut ajouter : humoriste, musicien et metteur en scène. Avant que le Tony Award qu’il décroche en 2005 – pour la comédie musicale de Broadway The 25th Annual Putnam County Spelling Bee – ne le rende célèbre dans le milieu, le jeune homme s’initie au stand-up, puis se tourne timidement vers le cinéma. En 1999, le court Brooklyn Thrill Killers lui met un pied à l’étrier et, un an plus tard, Home Field Advantage lui offre son baptême du format long. Cette période de rodage est délicate et il lui faut attendre la seconde moitié des années 2000 pour collaborer à des projets plus alléchants.

LesAnimauxFantastiques11

Comme un poisson dans l’eau au registre de la franche comédie, il est dirigé par Todd Phillips (saga Very Bad Trip) dans L'École des dragueurs (2006), dont Billy Bob Thornton tient l’affiche. Dans la foulée, le comédien enchaîne avec un film du même acabit, Charlie, les filles lui disent merci (2007), puis s’initie au doublage avec le film pour enfant Horton (2008). Sa carrière désormais lancée, Dan Fogler continue sur cette dynamique et se glisse dans la peau de Zeng pour le premier opus de la trilogie animée Kung Fu Panda . Après un crochet par la case Ang Lee avec Hôtel Woodstock (2009), il étoffe son cv avec plusieurs séries. Cette année devrait sans nul doute être celle de la révélation internationale, grâce au spin-off d’Harry Potter, qui titille l’impatience des fans depuis des mois.

Pour découvrir Dan Fogler dans le costume du malhabile Jacob Kowalski, rendez-vous dans les salles obscures dès le 16 novembre pour la sortie des Animaux Fantastique !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier