Wizarding World Actualités Les Animaux Fantastiques

Plongez dans les coulisses des Animaux Fantastiques avec les confidences du casting

Publié

Plongez dans les coulisses des Animaux Fantastiques avec les confidences du casting

À J-2 de la sortie des Animaux Fantastiques au cinéma, le 16 novembre , l’effervescence est à son comble dans les rangs du public. Initiant une toute nouvelle pentalogie, ce spin-off évènement d’Harry Potter ouvre une fenêtre sur un monde ensorcelant, qu’on a d’autant plus hâte de découvrir que J.K. Rowling est aux manettes du scénario. À la manière de Norbert Dragonneau – qu’on voit sauter dans sa valise ressemblant à celle de Mary Poppins dans la bande annonce – plongez dans les coulisses des Animaux Fantastiques !

J.K. Rowling scénariste

Cette année marque le 15e anniversaire d’Harry Potter à l’école des sorciers (2001), premier opus d’une saga au succès planétaire aujourd’hui prolongée par une fournée de 5 films magiques . Ouvrant le bal des réjouissances, Les Animaux Fantastiques donne le ton. Prequel se déroulant plus de 70 ans avant qu’Harry ne franchisse les portes de Poudlard, il est à nouveau centré sur un héros so british . Mais, cette fois, l’histoire se passe de l’autre côté de l’Atlantique. De quoi présager de rebondissements en cascade. « Le film parle de la peur de ce que l’on ne connaît pas et du comportement extrême qu'adoptent les gens face à cette angoisse », observe Eddie Redmayne , qui incarne Dragonneau .

LesAnimauxFantastiques22

Pour la première fois, l’auteure britannique prend les rênes de l’écriture d’un long métrage dérivé de l’univers qu’elle nous a fait connaître à travers la saga Harry Potter . Elle adapte son propre livre, publié à l’époque sous le nom de plume fictif de son protagoniste, Norbert Dragonneau : « Quand j’ai écrit ce livre, je me suis intéressée à son auteur, Norbert Dragonneau, et il s'est peu à peu incarné devant moi », explique-t-elle, détaillant : « J’ai été ravie quand les producteurs m’ont contactée pour m’annoncer qu’ils souhaitaient en faire un film, car j’avais déjà ce projet dans un coin de ma tête (…) je savais que si cela devait se concrétiser, il fallait que j'écrive le scénario moi-même ». Au sein de la production, on retrouve David Heyman , déjà affilié à l’ensemble de la franchise Harry Potter . Il explique :

« Nombre de thèmes sous-jacents des livres Harry Potter sont présents : la tolérance en opposition à la répression ; l'importance d’être fidèle à sa véritable identité ; l'unité qui peut se former entre des étrangers à une communauté donnée … Il y a là une émotion d’une portée universelle »

« Comme un retour aux sources »

C’est en ces termes que David Yates évoque sa mise en scène des Animaux Fantastiques , lui dont le nom trône au générique de la moitié de la saga Harry Potter et qui réalisera l’intégralité de la pentalogie , comme cela vient d’être officiellement annoncé. Rompu à l’exercice, Yates renoue avec la féérie qu’il a mise en images à travers 4 Harry Potter , pour le plus grand plaisir des comédiens qu’il dirige à présent. « Il était présent sur tous les fronts. Il est capable de s’émerveiller comme un enfant et ça nous a tous galvanisés », salue Redmayne. Un enthousiasme partagé par Katherine Waterston , qui campe Tina et décrit le réalisateur comme « quelqu’un d’aussi créatif et attentif ». Alison Sudol , alias Queenie , adresse quant à elle ses louanges à J. K. Rowling : « Elle imagine des personnages exceptionnels qui, pourtant, sont tout à fait crédibles », précise-t-elle.

« Ses récits sont empreints d'émotion, de sagesse et de sens philosophique »

LesAnimauxFantastiques23

L’intrigue a emporté l’adhésion de Colin Farrell dès sa lecture du scénario. L’interprète du redoutable Percival Graves , directeur de la sécurité magique, explique : « C’était tellement imaginatif et audacieux et on y trouvait aussi une sorte de poésie et une forme de symétrie entre notre monde et l'univers des sorciers ». Côté tournage, le film a principalement été réalisé dans les studios de Leavesden , là où la franchise Harry Potter est née et où ses décors se visitent grâce au Warner Bros. Studio Tour de Londres . « C’était vraiment exaltant de revenir à Leavesden, qui a été totalement transformé depuis le dernier opus d’Harry Potter. Sur les plateaux, on voulait vraiment repousser nos limites et donner une formidable ampleur à cet univers », précise le producteur Lionel Wigram . Aucun doute, Norbert et ses amis vont devoir se serrer les coudes pour espérer triompher des dangers qui les guettent.

« J’étais très enthousiaste à l’idée d’inaugurer un nouveau chapitre de ce riche univers – un univers qui s’étend à un autre continent et à une autre époque », conclut Heyman. Un univers que les Français vont pouvoir découvrir dès ce mercredi 16 novembre avec la sortie des Animaux Fantastiques !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier