Wizarding World Actualités Les Animaux Fantastiques

Colin Farrell, un acteur fantastique

Publié

Colin Farrell, un acteur fantastique

Depuis l’annonce de sa présence au casting des Animaux Fantastiques (16 novembre) , Colin Farrell fait battre le cœur des fans d’Harry Potter. Acteur-caméléon, il va côtoyer Eddie Redmayne, Katherine Waterston ou encore Dan Fogler dans ce spin-off très attendu. Récompensé du Golden Globe du meilleur interprète masculin dans une comédie pour Bons baisers de Bruges, il est depuis longtemps dans les petits papiers de la critique, comme du grand public. Portrait de l’interprète de Percival Graves .

La comédie, presque par hasard

Après une enfance largement dédiée au foot , Colin Farrell envisage de devenir joueur professionnel, mais délaisse cette première vocation à l’adolescence. En grandissant dans la banlieue de Dublin , il s’endurcit et comprend que l’école n’est pas faite pour lui. Quittant les bancs du lycée dès l’âge de 17 ans , il cherche sa voie et hésite entre ses deux nouvelles passions : la danse et la musique . Attaché à ses racines irlandaises, il rejoint une troupe de danseurs traditionnels se produisant dans des pubs, puis tente sa chance dans la chanson, en se présentant au casting du futur groupe Boyzone . Heureusement pour le septième art, l’essai n’est pas concluant.

LesAnimauxFantatsiques8

Le jeune Colin s’expatrie un an en Australie avec deux amis pour découvrir le monde. C’est là, à des milliers de kilomètres de chez lui, que sa vocation d’acteur s’éveille. Pour la première fois, le jeune homme a l’occasion de jouer dans une pièce amateur et témoigne déjà de belles prédispositions. Après cette parenthèse enchantée, le retour au pays est teinté de doutes et, sans les encouragements de son frère, Colin Farrell aurait pu ne jamais se lancer.

Carrière à succès

Bien qu’il se soit inscrit dans une école de théâtre, l’aspirant comédien supporte toujours mal l’autorité et préfère tracer sa voie en autodidacte . Après des débuts hésitants à la télévision, Colin Farrell réussit à se faire remarquer dans The War Zone (1999), film choc signé Tim Roth, qui laisse déjà apparaître sa grande force de caractère. Dès l’année suivante, il tente le tout pour le tout en traversant l’Atlantique pour poser ses valises aux États-Unis , où il espère vivre le rêve hollywoodien.

LesAnimauxFantatsiques9

Bien lui en a pris ! Depuis son expatriation, les succès n’ont eu de cesse de s’enchaîner. Parmi ses œuvres notoires, on peut citer Phone Game , face à Forest Whitaker, Minority Report, sous la direction de Steven Spielberg, ou encore Alexandre, Le Rêve de Cassandre et Bons Baisers de Bruges , qui lui offre la consécration internationale. Prouvant que la comédie décalée lui va comme un gant, Colin Farrell a fait forte impression dans 7 psychopathes et The Lobster , sélectionné en Compétition Officielle à Cannes . Après une première incursion dans le registre fantastique avec Un Amour d’hiver, il saupoudrera sa filmographie d’une touche de magie des plus appréciables, grâce au film qui prolonge la saga Harry Potter , sous la houlette du maestro David Yates.

Pour découvrir Colin Farrell dans le rôle de Percival Graves, rendez-vous avec Les Animaux Fantastiques le 16 novembre au cinéma !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier