Wizarding World Actualités Les Animaux Fantastiques

Les Animaux Fantastiques : Focus sur Carmen Ejogo, alias Seraphina Picquery

Publié

Les Animaux Fantastiques : Focus sur Carmen Ejogo, alias Seraphina Picquery

Dernière ligne droite avant la sortie tant attendue des Animaux Fantastiques le 16 novembre . Tandis que le mystère reste entier sur cet alléchant spin-off, qui se déroule 80 ans avant la saga Harry Potter , certains indices ont récemment filtré quant aux protagonistes de la nouvelle aventure ensorcelante qu’on est en droit d’attendre. Parmi les personnages les plus secrets, Seraphina Picquery , présidente du Congrès magique des États-Unis d'Amérique (le MACUSA). Découvrons qui est sa talentueuse interprète, Carmen Ejogo .

De Londres aux États-Unis

Carmen Ejogo a fait ses premiers pas sur un plateau de tournage il y a 30 ans, mais c’est seulement récemment que sa carrière a décollé. Une reconnaissance sur le tard, qui fait d’elle une étoile montante d’Hollywood. Après avoir campé la femme de Martin Luther King dans le remarqué Selma , la comédienne fait un virage à 180° en passant du registre historique au monde magique de J.K. Rowling . Doublement consacrée aux BFCC Awards – à titre personnel, comme meilleure actrice secondaire, et avec un prix d’ensemble du meilleur casting – la comédienne est également lauréate de deux Black Reel Awards .

LesAnimauxFantastiques17

Pour en arriver là, Carmen Ejogo a emprunté la voie de l’éclectisme, en s’illustrant à la télévision et au cinéma. Née à Kensington , cette Londonienne qui possède des origines nigérianes et écossaises reçoit une éducation un brin hippie, comme elle le confiera en interview. C’est à l’âge de 13 ans qu’elle est repérée par un agent et intègre la série pour enfants Saturday Disney. En 1986, elle fait une apparition dans Absolute Beginners , un drame musical qui lui permet de combiner ses deux passions, puisqu’elle chante et joue de saxophone à ses heures perdues. Bien qu’elle enregistre plusieurs singles à l’âge adulte, c’est vers la comédie qu’elle concentre toute son énergie.

Fantastique envol de carrière

Après une parenthèse de 10 ans pendant laquelle elle ne tourne pas, l’adolescente devenue une jeune femme renoue avec sa vocation d’actrice en 1996. La mini-série horrifique Cold Lazarus lui remet le pied à l’étrier. Elle poursuit sur sa lancée avec des rôles secondaires dans des films et séries. Carmen Ejogo figure au générique du Flic de San Francisco, I Want You de Michael Winterbottom et de la version cinématographique de Chapeau melon et bottes de cuir , mais le tournant arrive avec les années 2000. Comme un clin d’œil, le rôle qui lui vaudra d’entrer définitivement dans la lumière avec Selma lui avait déjà porté chance en 2001. En effet, le téléfilm HBO de Clark Johnson Boycott marque sa première apparition sous les traits de Coretta Scott King .

LesAnimauxFantastiques9

Une activiste politique qui l’inspire, comme on le distinguait déjà dans sa filmographie, reflet d’une prédilection pour les intrigues engagées. Dès 1998, elle était à l’affiche de Colour Blind , un drame sur fond de tensions raciales durant la Seconde Guerre mondiale. Carmen Ejogo enchaîne avec un feel good movie ( Escrocs ), un film familial ( Noël ) et décroche le rôle régulier de Turner dans la série Kidnapped . Donnant la réplique à Jodie Foster dans À Vif , elle monte en grade au cours de la seconde moitié des années 2000, avec Le Prix de la loyauté de Gavin O’Connor ( Mr Wolff ) et le film indé Away We Go signé Sam Mendes, qui reçoit une cascade de bonnes critiques. Étoffée des séries Chaos, Zero Hour et du sacre de Selma , la carrière de l’actrice porte à présent le sceau du film événement de cette fin d’année.

Vivant dans le quartier de Brooklyn Carmen Ejogo a traversé l’Atlantique pour concrétiser son destin, à la manière de Norbert Dragonneau dans Les Animaux Fantastiques . Découvrez-la en directrice Picquery le 16 novembre au cinéma !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier