Wizarding World Actualités Les Animaux Fantastiques Les Animaux Fantastiques 2 : qui est Johnny Depp, alias le terrible Gellert Grindelwald ?

Les Animaux Fantastiques 2 : qui est Johnny Depp, alias le terrible Gellert Grindelwald ?

Publié

Les Animaux Fantastiques 2 : qui est Johnny Depp, alias le terrible Gellert Grindelwald ?

Avec plus de 30 ans de carrière derrière lui, Johnny Depp fait partie des acteurs les plus convoités dans le milieu du cinéma. À l’affiche des Animaux Fantastiques 2, il devient le principal méchant de cette suite en campant Gellert Grindelwald, qu’il avait déjà brièvement interprété dans le premier volet. Avant de le voir dans ce rôle sombre, redécouvrez sa carrière colossale.

Une ascension fulgurante

Animé par la fibre artistique depuis son plus jeune âge, Johnny Depp se tourne tout d’abord vers la musique. Il rejoint le groupe The Flame, qui se renomme The Kids, et fait la première partie d’une tournée d’Iggy Pop. Deux ans plus tard, il rencontre Nicolas Cage qui lui présente son agent. Il obtient alors un petit rôle dans Les Griffes de la nuit (1984) de Wes Craven. Lorsque son groupe de musique tombe à l’eau, il est pleinement décidé à se tourner vers le cinéma. Il apparaît dans Platoon en 1986 et connaît le succès grâce à la série 21 Jump Street dans laquelle il campe l’officier Tom Hanson. Pendant 4 saisons, une véritable Johnnymania fait de lui une star auprès du public adolescent tout autour du monde.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

En 1990, l’acteur tourne pour la première fois avec Tim Burton dans Edward aux mains d'argent. Débute alors une belle collaboration artistique avec le réalisateur qui le fera tourner dans nombre de ses films : Ed Wood en 1994, Sleepy Hollow en 1999, Charlie et la Chocolaterie en 2005, Les Noces funèbres auquel il prête sa voix, Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street en 2007, Alice au pays des merveilles en 2010 ou encore Dark Shadows en 2012. Ses prestations lui rapportent de nombreuses récompenses, dont le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie musicale pour Sweeney Todd.

Johnny Depp tourne ensuite avec des réalisateurs de renom, dont Emir Kusturica avec son Arizona Dream, Jim Jarmusch pour Dead Man et Lasse Hallström pour Gilbert Grape. L’année 1998 est marquée par la première collaboration du comédien avec Terry Gilliam : il incarne Raoul Duke dans le film culte Las Vegas Parano aux côtés de Benicio del Toro. En 1999, sa carrière déjà très impressionnante est récompensée par un César d’honneur.

De pirate à sorcier

Les années 2000 commencent fort pour l’acteur qui se voit proposer le rôle de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl. Sa prestation lui permet d’être nommé pour la première fois à l’Oscar du meilleur acteur. Il conserve son personnage dans les cinq volets de la saga, le dernier étant sorti en 2017. En 2015, il livre une performance très remarquée en campant le gangster Whitey Bulger dans Strictly Criminal. L’année d’après, Johnny Depp fait une apparition à la fin du film Les Animaux Fantastiques. En effet, le comédien incarne Gellert Grindelwald, un terrible mage noir. Le second volet Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald dont la sortie est prévue pour le 14 novembre 2018 met son personnage au cœur du scénario.

Johnny Depp dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne), le célèbre magizoologiste, est chargé d’une mission de la part d’Albus Dumbledore (Jude Law) : retrouver Gellert Grindelwald qui s’est miraculeusement échappé de la prison du MACUSA. Avec ses fidèles amis Tina, Queenie et Jacob, Norbert va enquêter sur les traces du mage noir le plus intriguant du monde des sorciers. Une fois de plus, Johnny Depp donne vie à un personnage charismatique qui s’annonce déjà culte !

Prolongez la magie Wizarding World de J.K Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald sortira en France le 14 novembre 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier