Monde des Sorciers Actualités

Les Animaux Fantastiques : Qui est Eddie Redmayne, l’interprète de Norbert Dragonneau ?

Publié

Les Animaux Fantastiques : Qui est Eddie Redmayne, l’interprète de Norbert Dragonneau ?

Célèbre comédien britannique récompensé par un Oscar en 2015, Eddie Redmayne dispose d’une palette de rôles très variée. Avant d’incarner Norbert Dragonneau, l’acteur a fait ses preuves dans différents films. Lumière sur un parcours exemplaire.

Du théâtre au cinéma

Eddie Redmayne commence sa carrière sur les planches, dans divers théâtres prestigieux d’Angleterre. Après quelques apparitions dans des séries télévisées comme Doctors, il obtient un petit rôle dans Raisons d'État, le film de Robert De Niro sorti en 2007. La même année, il campe Tony Baekeland dans Savage Grace aux côtés de Julianne Moore. En 2008, il tourne dans la série de la BBC Tess d'Urberville. Il obtient également un second rôle dans Deux sœurs pour un roi, un drame qu’il tourne avec les deux actrices de renom Natalie Portman et Scarlett Johansson.

En pleine ascension, Eddie Redmayne se lance dans le mannequinat et représente la marque Burberry. Son visage d’ange apparaît dans de plus en plus de films : en 2012, il partage l’affiche de My Week with Marilyn avec Michelle Williams. L’année suivante, il campe Marcus dans la grande adaptation des Misérables avec Hugh Jackman, Russell Crowe ou encore Anne Hathaway en tête d’affiche.

Eddie Redmayne dans les Animaux Fantastiques

C’est en 2015 qu’Eddie Redmayne connaît la consécration. Son interprétation de Stephen Hawking dans le biopic Une merveilleuse histoire du temps de James Marsch lui rapporte l’Oscar du meilleur acteur. Largement récompensé pour son incroyable performance, le comédien enchaîne avec un autre grand film, The Danish Girl, dans lequel il incarne la première femme transgenre de l’histoire. Sa compagne de jeu, Alicia Vikander, est primée d’un Oscar pour sa prestation. La même année, il apparaît également dans le film choral des sœurs Wachowski Jupiter : Le Destin de l'univers.

Le célèbre Norbert Dragonneau

En novembre 2016, les spectateurs du monde entier ont eu le plaisir de découvrir Eddie Redmayne dans un tout autre registre. L’acteur interprète le rôle principal de Norbert Dragonneau, le célèbre magizoologiste héros des Animaux Fantastiques. Cette saga se passe une soixantaine d’années avant les aventures d’Harry Potter.

Eddie Redmayne alias Norbert Dragonneau

Norbert Dragonneau est un sorcier passionné par les créatures magiques, à tel point qu’il signe l'ouvrage Vie et habitat des animaux fantastiques. Il parcourt le monde avec sa valise extensible remplie d’espèces venues des quatre coins du monde. Un peu gaffeur, mais très brillant, il fait équipe avec Jacob Kowalski, Tina et Queenie Goldstein pour résoudre un conflit de taille entre les Non-Maj' (ou Moldus) et le monde des sorciers.

Dans le second film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald qui sortira le 14 novembre 2018, Norbert Dragonneau et ses amis seront confrontés au terrible Gellert Grindelwald, qu’ils traqueront avec l’aide précieuse d’Albus Dumbledore.

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros Studio Tour.

Découvrez le Harry Potter Studio Tour

Les films et l'intégrale Harry Potter sont également disponibles en 4K.

Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald sortira en France le 14 novembre 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier