Monde des Sorciers Actualités

Les Animaux Fantastiques : tout ce qu’il faut savoir sur les Botrucs

Publié

Les Animaux Fantastiques : tout ce qu’il faut savoir sur les Botrucs

Le Botruc (Bowtruckle en VO), également appelé Arboresprit, est une toute petite créature verte ou marron qui a l’apparence d’une brindille et que les sorciers considèrent comme un gardien des arbres. Cet animal magique fait partie des petits monstres que le magizoologiste Norbert Dragonneau transporte dans sa valise dans Les Animaux Fantastiques. Découvrez tout ce qu’il y a savoir sur les Botrucs.

Créature respectueuse de la nature

Le Botruc, qui ressemble à une longue tige faite d’écorces et de brindilles vertes et marrons, est un petit monstre magique qui peut mesurer jusqu’à vingt centimètres de hauteur. Il peut aussi changer de couleur entre le marron, le vert et le blanchâtre pour se cacher tel un caméléon dans les arbres où il se niche. Ses doigts sont très longs et pointus et sa tête peut parfois être agrémentée de petites feuilles.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Plutôt paisible et timide, le Botruc peut devenir agressif si la flore environnante est menacée. Il n’hésitera pas à sauter sur un bûcheron ou un forestier qui s’attaque à son arbre pour lui crever les yeux avec ses longs doigts pointus. Tout individu qui coupe un arbre qu’un Botruc défend s’expose à sa colère et sa vengeance destructrice. Cependant, il est possible de détourner l’attention de la créature en lui offrant des cloportes.

Le parfait compagnon de Norbert Dragonneau

Le magizoologiste et ami des bêtes Norbert Dragonneau possède pas moins de six Botrucs, nommés Pickett, Finn, Titus, Marlow, Poppy et Tom. Il garde son petit préféré, Pickett, dans la poche de sa veste comme compagnon de route et porte-bonheur. Ce dernier est profondément attaché à Norbert Dragonneau et préfère rester avec son ami plutôt que de jouer avec ses petits camarades. Pour le satisfaire, le sorcier garde des petits insectes avec lui pour le nourrir lorsqu’il a faim.

Animaux Fantastiques - Botruc

Bien que les Botrucs vivent principalement dans l’ouest de l’Angleterre, dans le sud de l’Allemagne ou dans des forêts scandinaves, les créatures de Norbert n’ont pas hésité à le suivre dans ses folles aventures magiques tant le sorcier sait s’y prendre avec les animaux fantastiques. Ils ont quitté leurs arbres fétiches, dont le bois sert à la fabrication de baguettes magiques, pour suivre leur ami et se cacher dans l’univers ensorcelant qu’il a créé spécialement pour la faune et la flore fantastique.

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald sort en salles le 14 novembre 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier