Monde des Sorciers Actualités

10 choses à savoir sur Ron Weasley

Publié

10 choses à savoir sur Ron Weasley

Ron Weasley est le meilleur ami de Harry Potter. Et même s’il se sent parfois inférieur à son copain, Ron est un garçon exceptionnel. Avec son rat Croûtard, et son éternelle bonne humeur, il est le plus drôle des apprentis sorciers ! Voici les 10 choses à savoir sur ce personnage attachant.

Qui interprète Ron Weasley dans les films ?

C’est Rupert Grint qui incarne Ron Weasley à l’écran. Né en 1988, il est alors âgé de 12 ans lors du tournage du premier Harry Potter. Depuis le dernier épisode de la saga, Rupert Grint a tourné quelques films. Actuellement, il tient le rôle de Charlie Cavendish dans la série Snatch.

Rupert Grint dans Harry Potter

D’où vient Ron Weasley ?

Ron Weasley a grandi dans la campagne du Devon, dans sa maison familiale surnommée « le terrier ». Sa grande demeure est bancale, mais rafistolée grâce à la magie. Malgré l’énorme bazar, le lieu se veut accueillant pour tous les amis de la famille. Harry Potter est évidemment fréquemment invité dans cette maison étonnante.

Quel âge a Ron Weasley ?

Ron est né le 1er mars 1980. Il entre à Poudlard en 1991, c’est-à-dire à l’âge de 11 ans. Ron quittera l’école de magie à 17 ans pour aider Harry Potter et Hermione à chasser les Horcruxes. Dans l’épilogue de la deuxième partie de Harry Potter et les Reliques de la Mort, on l’aperçoit âgé d’une trentaine d’années.

Comment est la famille de Ron ?

Ron Weasley est le fils d’Arthur Weasley, un employé du Ministère de la magie, et de Molly Weasley, une mère poule adorable. Ils ont une très grande famille ! Molly et Arthur ont eu 7 enfants : Bill (1970), Charlie (1972), Percy (1976), les jumeaux Fred et George (1978), Ron (1980), et leur seule fille Ginny (1981). Cette très grande fratrie est assez pauvre, ce qui vaut à Ron de nombreuses moqueries de la part de certains camarades, comme Drago Malefoy. Malgré leurs faibles moyens, c’est une famille très généreuse et altruiste.

Comment Ron rencontre Harry ?

Il rencontre Harry Potter dès le premier épisode de la saga, sur le quai 9 3/4 du Poudlard Express. C’est la mère de Ron qui indique à Harry comment traverser le mur. Une fois installé dans le train, Ron retrouve Harry et lui demande s’il peut s’asseoir dans son compartiment. Après avoir échangé quelques mots ensemble, Hermione débarque dans leur cabine. Commence alors une belle histoire d’amitié qui ne s’arrêtera jamais !

Ron Weasley, Harry Potter et Hermione Granger

Quelles sont les qualités de Ron ?

Ron Weasley a de nombreuses qualités. Tout d’abord, c’est un ami loyal, qui n’a jamais trahi Harry ou Hermione. C’est aussi un garçon très drôle. Ron est très doué au jeu d’échec magique qui se joue en grandeur nature. Dans Harry Potter à l’école des sorciers, Ron réussit l’épreuve de l’échiquier géant, l'une des protections de la Pierre philosophale. En fin stratège, il sacrifie sa pièce pour que Harry et Hermione puissent continuer leur chemin.

Quels sont ses défauts ?

Ron est plutôt un mauvais élève. Il est aussi jaloux, notamment quand Hermione sort avec avec Viktor Krum, un champion de Quidditch. Enfin, Ron manque de confiance en lui. Par exemple, il est un bon joueur de Quidditch, mais doute trop de lui. Par conséquent, il perd ses moyens et joue mal. Il faudra attendre Harry Potter et l’Ordre du phénix pour qu’il prenne enfin un peu confiance !

Quel poste occupe Ron Weasley dans son équipe de Quidditch ?

Ron est gardien dans l’équipe de Gryffondor. Ses frères Fred Weasley et George Weasley sont de très bons batteurs, ce qui ne manque pas de complexer Ron.

Comment Ron casse sa première baguette magique ?

La première baguette de Ron appartenait à son frère Charlie. Il l’a récupérée dans un souci d’économies. Dans Harry Potter et la chambre des secrets, Ron casse sa baguette magique dès le premier jour de la rentrée, en arrivant à Poudlard. Ayant raté le train, Harry et Ron décident de s’y rendre en utilisant la voiture volante du père de Ron. À leur arrivée, ils s'écrasent sur le Saule Cogneur de l’école. Dans l’accident, la baguette de Ron se casse. Il essayera de la réparer avec du Sorcier Collant, sans succès ! Il obtiendra une deuxième baguette dans le troisième épisode de la saga.

Qui épouse Ron Weasley ?

Hermione Granger et Ron Weasley dans Harry Potter et les Reliques de la mort

Ron Weasley se marie avec Hermione, son amie de toujours devenue son amoureuse. Dans le dernier volet de la saga, Harry Potter et les Reliques de la mort – partie 2, on les aperçoit tous les deux en train d’accompagner leurs deux enfants Hugo et Rose à Poudlard.

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros Studio Tour.

Le Harry Potter Studio Tour avec Ron Weasley Les films et l'intégrale Harry Potter sont également disponibles en 4K.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier