Monde des Sorciers Actualités

10 choses à savoir sur Leta Lestrange

Publié

10 choses à savoir sur Leta Lestrange

Personnage mentionné dans Les Animaux Fantastiques, Leta Lestrange apparaît enfin en chair et en os dans le second volet de la nouvelle saga de J.K. Rowling. Cette magnifique sorcière a une importance particulière aux yeux du célèbre Norbert Dragonneau. Voici 10 choses à savoir pour la connaître autant que lui !

Qui est Leta Lestrange ?

Leta Lestrange est une sorcière puissante. Amie d’enfance de Norbert Dragonneau, cette dernière a un passé trouble. Elle est la fille de Laurena Kama et de Corvus Lestrange IV et la demi-sœur de Yusuf Kama et de Corvus Lestrange V. Parfois, la sorcière aime se fabriquer une carapace et se montrer froide et méchante. En réalité, elle est une femme très attentionnée, fragilisée par la perte de plusieurs de ses proches.

Quelle actrice interprète Leta Lestrange dans Les Animaux Fantastiques ?

Zoë Kravitz prête ses traits à Leta Lestrange. La fille du chanteur Lenny Kravitz et de l'actrice Lisa Bonet est notamment apparue dans Mad Max : Fury Road et dans Big Little Lies côté séries. Très charismatique, celle qui est aussi égérie de la maison Yves Saint Laurent incarne à merveille cette sorcière aux multiples facettes.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Quelle est l’apparence de Leta Lestrange ?

Leta Lestrange est une grande femme très élégante. Dans le film, elle porte souvent une robe longue pourpre satinée. Toujours très apprêtée, Leta est d’une beauté incontestable. De manière générale, la jolie brune s’habille et se maquille avec des couleurs sombres.

Quel est le lien entre Leta et Bellatrix Lestrange ?

Leta et Bellatrix font toutes deux parties de la famille Lestrange. Néanmoins, elles n’ont aucun véritable lien sanguin puisque Bellatrix est née Black et a épousé Rodolphus Lestrange. Dans une interview, Zoë Kravitz a déclaré incarner la grande-grande tante (par alliance) de Bellatrix. Au vu du film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, il semblerait que Leta ne puisse pas être une ancêtre directe de Rodolphus Lestrange. Toujours est-il que tout comme Bellatrix et la plupart des membres de la famille Lestrange, Leta renferme une grande part d’ombre et de mystères.

Leta Lestrange sans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Où Leta Lestrange a-t-elle appris la magie ?

Comme beaucoup d’apprentis sorciers, Leta Lestrange a appris la magie en suivant une scolarité dans la célèbre école de magie Poudlard. Pas vraiment bonne élève, elle avait tout de même une affinité particulière pour les animaux fantastiques.

À quelle maison appartient Leta Lestrange ?

Lors de sa scolarité à Poudlard, Leta Lestrange appartenait à la maison Serpentard, réputée pour rassembler des élèves rusés et ambitieux, mais aussi provocateurs et ne respectant pas vraiment les règles. Leta Lestrange correspond tout à fait à ce portait : lorsqu’elle était adolescente, elle n’hésitait pas à se mettre à dos ses camarades et pouvait se montrer très méchante. Elle est aussi connue pour avoir commis un certain nombre de bêtises.

Comment Norbert Dragonneau a rencontré Leta Lestrange ?

Les deux sorciers se sont rencontrés à Poudlard. Très vite, Norbert et Leta deviennent amis et partagent la passion des créatures magiques. Ils se rapprochent tellement que des sentiments amoureux naissent. Le jeune garçon a même évité à Leta de sa faire renvoyer en s’accusant à sa place d’avoir causé un accident à Poudlard lors d’une expérience avec un Chartier qui a mal tourné.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

De qui Leta Lestrange est-elle amoureuse ?

Leta Lestrange tombe rapidement amoureuse de Norbert Dragonneau. Le jeune sorcier partage ses sentiments, mais par pudeur, les deux tourtereaux n’arriveront jamais à s’avouer vraiment leur amour. Plus tard, Leta choisi finalement de sortir avec Thésée, le frère de Norbert. Elle finit même par se fiancer avec lui, même si son attirance pour le magizoologiste est toujours palpable.

Quel est le métier de Leta Lestrange ?

La sorcière travaille au ministère de la magie britannique, aux côtés de Thésée Dragonneau, qui est Auror. Elle exerce au département de la justice magique. Depuis sa scolarité, la jeune femme a bien changé : elle est désormais une sorcière redoutable qui fait régner l’ordre. De plus, elle est capable de jeter des sorts très puissants.

Leta Lestrange est-elle une partisane de Gellert Grindelwald ?

Attention, il est conseillé d’avoir vu Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald avant de lire ce paragraphe qui révèle une partie de l’intrigue.

Non, Leta Lestrange n’est absolument pas une partisane de Gellert Grindelwald, bien au contraire ! Elle fait partie de ses ennemis, comme tous les membres du ministère de la magie. À la fin du film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, Leta affronte le terrible sorcier noir, et se sacrifie afin de sauver Norbert et Thésée Dragonneau.

Retrouvez le Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald de David Yates, avec Eddie Redmayne, Jude Law et Johnny Depp. En salles depuis le 14 novembre 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier